• BTS Advices

     Hello amigo

    J'aimerai te donner quelques conseils par rapport à la rentrée. Je rentre en seconde, donc ceci s'adresse plutôt aux (futurs) collégiens.

    Premièrement : Reste toi même, ça c'est super important, ne t'oblige pas à porter ou à faire des trucs que tu ne veux pas faire, c'est comme ça que tu te sentira bien dans ta peau.

    Deuxièmement : Ne reste pas accroché(e) à tes potes ! Essaie au maximum de rencontrer de nouvelles personnes, d'aller vers les personnes que tu ne connais pas, comme ça quand tu passeras au lycée, tu auras plus de chances d'avoir quelqu'un que tu connais dans ta classe.

    Troisièmement : Le harcèlement est quelque chose qui reste malheureusement courant au collège. Si tu en es victime ou témoin, surtout ne reste pas silencieux(se). Il faut savoir que les personnes qui en sont victimes n'en parlent pas. Et c'est comme ça que ça s'empire, ils finissent par se dire que c'est quelque chose qu'ils méritent et que rien ne pourra faire changer les choses. Donc si quelqu'un est victime de harcèlement de ta classe, surtout ne prends pas part à ça ! Va l'aider, lui parler même si à cause de ça, les autres te snobent.

    Quatrièmement : L'organisation au collège n'est pas tant que ça importante. Si tu ne prends pas d'avance sur tes devoirs tu n'en mourras pas, ce qui est important au final c'est de s'habituer à bosser et s'organiser pour le lycée, donc même si tu gères sans bosser, oblige toi à le faire sinon tu vas prendre une très mauvaise habitude et ce sera super dur de t'en défaire.  

    Cinquièmement : Si tu n'es pas en couple dès la première semaine de cours c'est pas grave, ça ne t'empêcheras pas de passer une super année scolaire, surtout que au collège, les relations durent (pour la plupart) 2 semaines, et pendant ces 2 semaines t'aura fait un bisous à ton "mec". Donc de se côté la, sois tranquille, concentre-toi plutôt sur tes potes.

    Et voilà c'était les 5 conseils pour passer un collège zen, et de toute façon le collège, vous verrez ça passe tout seul.

    Si quelqu'un veut rajouter un conseil, ou parler du lycée, laissez vos commentaires :)

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Août 2015 à 19:49

    Je rentre aussi en seconde l'année prochaine et je trouve quand même tes conseils super! :) J'aurais bien aimé les avoir quand je rentrais au collège comme celui de ne pas rester accroché a ses potes x)

    2
    Dimanche 30 Août 2015 à 21:37

    @Nioola Merci :) La même pour moi, tout ça c'est du vécu //

    3
    Dimanche 30 Août 2015 à 21:59

    De rien! :) Ahah. Bah au moins j'essayerais de pas faire ça cette année ^.^

    4
    Dimanche 30 Août 2015 à 22:01

    Au fait j'aime bien ton nouveau thème! Simple et clair :) Mais je serais pas contre pour quelques rajouts de couleurs ou autres ahah

    5
    Dimanche 30 Août 2015 à 22:30

    Yéééé moi aussi je rentre en seconde ! Bonne chance à toi ! On vit la même angoisse ! Yé ! (Hum... Désolé... Le stresse monte du coup quand je rencontre quelqu'un qui rentre aussi en seconde je... Pète un câble ?)

    J'aime beaucoup ton blog ! Et tu m'as l'air vraiment cool ! Bienvenue sur Ekla' Ahah ! c: 

    En tout cas tes conseils sont vraiment cools ! Et comme dit Nioola j'aurais moi aussi aimer suivre le conseil sur les amis :') Mais tu vois ça je pense que ce conseil est réutilisable au lycée. ^^

    Je me suis abonnée à toi ! Bonne continuation ! ;D

    6
    Lundi 31 Août 2015 à 09:27

    @Nioola Ouais t'as pas tort, faut que j'améliore encore un peu tout ça // 

    7
    Lundi 31 Août 2015 à 09:30

    @Poplane Merci ton com m'a fait super plaiz :) Et t'inquiète je suis en train de stresser un maaaax aussi (c'est demain pour moi) ://

    Et oui le conseil est complètement réutilisable au lycée, va falloir re-être sociable, la fleeeemme. (Genre je l'ai été un jour ...) 

    Bref, je me suis abonnée à toi aussi ;) Salut salut :)

    8
    Lundi 31 Août 2015 à 10:49

    Poplane, lacolyte: Moi aussi je stressssss c'est horrible! J'aurais bien voulu avoir plus de vacances :c Et côté sociabilité je suis pas la meilleure x)

    9
    Lundi 31 Août 2015 à 10:54

    @Nioola tkt on se comprend //

    10
    Lundi 31 Août 2015 à 10:56

    Lacolyte: ahah ^.^'

    11
    Lundi 31 Août 2015 à 11:43

    Lacolyte : Ahah de rien :) Ok, ok alors serre tes fesses et une fois que tu y es : respire. ça va bien se passer ! (Pour ma part c'est jeudi)

    EXACTEMENT. J'ai tellement la flemme (et la peur) de m'incruster dans un groupe pour dire un stupide "Bonjoooooour."

    Oooooh merci beaucoup :)

    Nioola : Même conseil que pour Lacolyte... Une fois que tu y es : respire ! On va y arriver ! Ahah

    12
    Lundi 31 Août 2015 à 11:51

    @Poplane ahaha mais tellement, après si jamais ton approche tactique marche pas t'as toujours le plan "jresteaveclesgensquiontpasd'amiscommemoi" (si t'as réussi à lire cette phrase bravo à toi) //

    13
    Lundi 31 Août 2015 à 11:54

    Oui aussi ! xD Elle marche bien celle là :') Après j'aime bien aussi celle de "avantdem'assoirn'importeoùjerepèreunevoisinecooletj'enfaismonamie" (Ahah j'ai réussis :') Par contre pour la mienne j'en suis moyennement sure x'D) 

    14
    Lundi 31 Août 2015 à 12:17

    Tes conseils sont vraiment bien, je passe aussi en seconde (je me sens moins seule haha xD) donc ils ne me sont pas spécialement utiles mais j'aurais aimé en avoir des comme ça quand je suis rentrée au collège ! Sinon je suis plutôt rassurée, je connais ma classe et il y a des personnes que je connais. Et toi tu connais ta classe ? Au passage je m'abonne parce que j'adore ton blog et tes articles ! :p

    15
    Lundi 31 Août 2015 à 12:22

    @Méliane_ Yep la team on rentre en 2nd :) Ouais je sais que y'aurait certaines personnes que je connais dans ma classe, c'est méga rassurant ;)

    @Poplane Héhé j'ai réussi aussi // Han c'est pas bien de juger sur les apprences :')

    16
    Lundi 31 Août 2015 à 12:29

    Je sais :') Mais ça marche ! xD

    17
    Lundi 31 Août 2015 à 12:48

    @Poplane ton sens de la morale me déçoit beaucoup 

    nan jrigole moi aussi je juge les gens sur leurs fringues :')

    18
    Lundi 31 Août 2015 à 13:05

    Oui c'est ça, la team2nd xD Après c'est moins rassurant quand la personne que tu connais tu e l'aimes pas, enfin c'est pas mon cas donc ça va :)

    19
    Lundi 31 Août 2015 à 13:09

    Je sais. Je suis décevante ! Ahah xD

    Moi aussi :') Sur leur tête aussi mais faut avouer que des fois ça marche PAS DU TOUT x'D Mais ça me permet au moins que cette personne me fasse rencontrer d'autre personne vraiment cool ! Et ça c'est sacrément cool ! Ah ah !

    20
    Lundi 31 Août 2015 à 13:23

    @Méliane_ C'est un peu mon cas ... :')

    @Poplane Ahaha c'est exactement ça, sauf que vu que jsuis moche jsuis aussi indulgente avec les gens moches :'))

    21
    Lundi 31 Août 2015 à 13:29

    Ahah ! Moi je me fis pas à la beauté je regarde de visage si la personne a l'air cool puis... Je m'assois à côté xD

    22
    Lundi 31 Août 2015 à 14:49
    Ha crotte... Désolée pour toi :(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :